Rationalisation :

Le Réseau des Animaleries de Montpellier travaille depuis plusieurs années à rationaliser et harmoniser son fonctionnement. Chaque plateau a développé ses propres thématiques, ses propres spécificités, pour couvrir la majorité des besoins en animaux des chercheurs montpelliérains. Dans ce sens, une étape majeure vient d’être franchie, par l’installation d’une nouvelle application de gestion d’élevages et de projets.

L'application en ligne : Maya Kind

Cette application en ligne, Maya Kind, permet de faciliter le travail des zootechniciens et des chercheurs :

Traçabilité des élevages

Gestion des projets

Suivi des demandes des utilisateurs

Communication zootechniciens-utilisateurs

Suivi sanitaire des lieux d’hébergement

Gestion des achats et de la facturation

Production des registres et documents réglementaires

Traçabilité des médicaments

Réservation de salles et de matériel

L’application est multi-sites, ce qui permet aux différentes animaleries du RAM de travailler sous la même interface, avec un transfert d’animaux et de données simplifié, mais sans mélange entre les informations des différentes structures.

 

Les développements :

Cette mise en place a nécessité de nombreuses heures de travail en amont, afin d’harmoniser la nomenclature utilisée sur les différents plateaux, de former l’ensemble du personnel administrateur, zootechnique et utilisateur, de permettre à cet outil commun de couvrir l’ensemble des spécificités de chaque site sans être limitant.

L’application est installée sur 4 des 7 sites du RAM, elle couvrira l’ensemble des sites d’ici fin décembre 2017. Cela coïncidera avec l’arrivée d’une mise à jour logiciel début janvier. Cette mise à jour logicielle permettra une navigation simplifiée sur l’application en elle-même et d’un plateau technique à un autre.

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